En championnat U16, il faut faire la distinction entre
- le responsable de l’équipe recevante = le responsable de l’équipe dans la salle de laquelle se dispute le tournoi (en principe l’équipe 1e nommée pour le premier et le dernier match du tournoi)
- le responsable de l‘équipe nommée en premier dans le calendrier des matchs
Chacune de ces personnes doit assumer différentes responsabilités pour les matchs U16 (v. ci-dessous).
Procédure à suivre par les responsables d’équipe et les arbitre Jeunesse pour les matchs U16
- Le responsable d'équipe complète la liste d'engagement dans VolleyManager et imprime la liste saisie (format PDF disponible dans VolleyManager).
- Le responsable d’équipe présente la liste imprimée et les pièces d’identité (ou la copie couleur de celles-ci) de toutes les personnes engagées pour le match (joueurs, coach, assistant-coach) à l’arbitre avant le début du match.
- L’arbitre Jeunesse (ou l’arbitre) vérifie les pièces d’identité et l’exactitude de la liste d’engagement avec le responsable d'équipe.
- Le marqueur (par ex. 2e arbitre Jeunesse) complète la feuille de match simplifiée sur la base des listes d’engagement imprimées + évtl. rectifiées.
- A la fin du match, l’arbitre Jeunesse (ou l’arbitre) transmet une photo de chaque feuille de match et de toutes les listes d’engagement par Whatsapp au 079 943 59 60.
- A la fin du match, le responsable de l’équipe nommée en premier dans le calendrier des matchs saisit le résultat du match dans VolleyManager.
Le responsable d’équipe U16 de l’équipe recevante (salle de l’équipe dans laquelle se déroule le tournoi) doit s’assurer :
- qu’il y a bien 2 arbitres Jeunesse (ou 1 arbitre + 1 marqueur) convoqués par son club pour ce tournoi ;
- que les équipes nommées en premier dans le calendrier des matchs aient saisis le résultat du match dans VolleyManager à l’issue du match ;
- que les arbitres (Jeunesse) aient envoyés la photo de chaque feuille de match et de toutes les listes d’engagement au numéro susmentionné.
|